Compléments alimentaires BIOCOMPATIBLES NATURELLEMENT !

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont formulés pour fournir des nutriments essentiels que nous pourrions ne pas obtenir en quantité suffisante à partir de notre alimentation seule. En complétant notre alimentation avec des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments, les compléments alimentaires contribuent à maintenir notre organisme, à soutenir les fonctions cardiaques et cérébrales, à favoriser une digestion facile, à maintenir des articulations et des os forts et agiles, à réduire la fatigue et à promouvoir la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Il est recommandé de prendre des compléments alimentaires dans le cadre d’une bonne hygiène de vie.

Certains compléments alimentaires sont fréquemment recommandés pour renforcer les défenses naturelles. Ils contiennent des vitamines essentielles telles que les vitamines A, C et D, ainsi que du zinc et du sélénium.
Les probiotiques et les extraits de plantes sont également vivement conseillés. Parmi les catégories les plus recherchées, on retrouve celles pour améliorer le sommeil et gérer le stress, maintenir un système digestif normal et équilibrer le microbiote, soutenir la structure des os et le fonctionnement des articulations, et enfin, favoriser l’énergie et la vitalité.

Les compléments alimentaires peuvent soutenir la voie digestive en fournissant des ingrédients tels que les probiotiques, les enzymes digestives, les fibres solubles et les plantes comme la camomille et la menthe poivrée.

Ces ingrédients peuvent aider à promouvoir une digestion saine, à favoriser l’équilibre de la flore intestinale bénéfique, à réduire les ballonnements et à apaiser l’inconfort digestif.

Certains compléments alimentaires sont considérés comme bénéfiques pour la fonction cardiovasculaire grâce aux ingrédients qu’ils contiennent tels les oméga-3 (issus de l’huile de poisson ou d’algue), les coenzymes Q10, l’ail noir et les polyphénols provenant de sources végétales.
Ces ingrédients peuvent aider à maintenir un taux de cholestérol normal, à garder la fluidité des vaisseaux sanguins et à soutenir la fonction cardiaque.

Certains compléments alimentaires sont formulés avec  du calcium, de la vitamine D, du collagène, de la glucosamine, de la chondroïtine, du curcuma et du gingembre.
Plusieurs de ces ingrédients peuvent contribuer à maintenir la densité osseuse, la flexibilité de vos articulations, l’agilité et le fonctionnement normal de vos tissus articulaires.

Les compléments alimentaires peuvent aider à gérer le stress et favoriser un meilleur équilibre mental en fournissant des nutriments spécifiques qui soutiennent le fonctionnement normal du cerveau et l’équilibre émotionnel.
Parmi ces nutriments nous pouvons citer la plupart des vitamines du groupe B, le magnésium ainsi que les plantes comme la rhodiola.

Certains compléments alimentaires sont bénéfiques pour la beauté des cheveux, de la peau et des ongles grâce au collagène, aux vitamines A, C et E et au zinc.
Ces ingrédients aident à garder  des cheveux normaux, une peau belle et éclatante, et des ongles forts.

Les compléments alimentaires peuvent aider à maintenir un poids équilibré et soutenir un mode de vie actif en fournissant des ingrédients tels que des fibres solubles, des extraits de plantes, des bactéries lactiques et certaines  vitamines du groupe B.
Certains de ces ingrédients contribuent à la régulation de l’appétit, d’autres, au métabolisme des graisses, ou encore à l’apport d’énergie pour une activité physique soutenue.

Il existe de nombreux compléments alimentaires dont leurs ingrédients fournissent naturellement énergie et vitalité. Parmi eux, on retrouve des complexes alliant des vitamines du groupe B, de la vitamine C, du fer et de la rhodiola

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour des compléments alimentaires et ce n’est pas sans raison.
Voici les motifs les plus couramment évoqués classés par ordre de priorité :
• La Vitalité
• Les Défenses immunitaires
• Le Sommeil et la gestion du stress
• La Digestion et le confort intestinal
• La Minceur
• Le Confort articulaire
• Les Voies respiratoires
• La Beauté
• La Vision
• Le Confort urinaire
• L’Équilibre cardiovasculaire
• La Mémoire et la concentration
• Le Sport

Le moment le plus adapté pour prendre des compléments alimentaires peut varier en fonction du type de complément et de vos préférences personnelles.
Cependant, il est généralement recommandé de prendre les compléments alimentaires le matin à jeun ou avec un repas. Cela permet une meilleure absorption des nutriments car les aliments peuvent faciliter l’assimilation des ingrédients. Si vous prenez plusieurs compléments alimentaires, vous pouvez répartir leurs prises tout au long de la journée, en gardant à l’esprit de respecter les doses recommandées pour chaque complément.
S’il s’agit de probiotiques, ils peuvent être pris juste avant le coucher.

La prise de compléments alimentaires est couramment recommandée sur une période de 3 mois minimum car cela permet au corps de bénéficier pleinement des effets des ingrédients. Certains nutriments nécessitent un temps plus long pour s’accumuler dans l’organisme et atteindre des niveaux optimaux.

En prenant régulièrement les compléments pendant au moins 3 mois, vous offrez à votre corps une période suffisante pour profiter des avantages des ingrédients. Cependant, il est important de suivre les recommandations spécifiques de chaque complément alimentaire.
S’il s’agit de probiotiques, il est vivement conseillé de les prendre sur 6 mois pour assurer un bénéfice réel et durable.

Pour garder un sommeil de qualité, les compléments alimentaires spécifiques peuvent s’avérer être de précieux alliés. En effet, en parallèle de l’établissement d’ une routine de sommeil régulière et de la mise en place d’un environnement propice au sommeil, les composants des compléments alimentaires peuvent fournir un soutien supplémentaire pour favoriser un sommeil réparateur.
La mélatonine, par exemple, est un ingrédient couramment utilisé dans les compléments alimentaires pour réguler le cycle veille-sommeil. Elle est produite naturellement par l’organisme, mais certaines personnes peuvent avoir des niveaux de mélatonine réduits, ce qui peut perturber leur sommeil.
La valériane est une plante souvent utilisée pour améliorer la qualité du sommeil. Elle est réputée pour ses propriétés relaxantes qui peuvent favoriser la détente et le calme avant le coucher.
Le magnésium est un minéral essentiel qui favorise le fonctionnement normal du système nerveux, contribue à réduire la fatigue et participe à des fonctions psychologiques normales..
Par ailleurs, évitez les activités stimulantes avant le coucher, pratiquez des techniques de relaxation, évitez les repas lourds et la consommation excessive de caféine ou d’alcool et vous bénéficierez d’un sommeil réparateur.

Les compléments alimentaires jouent un rôle essentiel dans le soutien des articulations, dans leur souplesse et leur mobilité. Les articulations ont couramment besoin de collagène, glucosamine, chondroïtine, potassium, silicium, carnosine,…
Les compléments alimentaires peuvent vous supplémenter en ces nutriments. Pensez également au sélénium qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, aux magnésium, zinc, calcium et vitamine D qui aident à maintenir une ossature normale. Le combo idéal avec ces compléments est une activité physique régulière pour renforcer les muscles et une alimentation équilibrée riche en nutriments essentiels pour soutenir les articulations.
 



Les compléments alimentaires, entre autres avantages, peuvent soutenir  les défenses naturelles grâce à des vitamines et des minéraux tels que les vitamines A, C et D, le zinc ou encore le sélénium

Les compléments alimentaires peuvent aider les personnes exposées au stress à maintenir leur équilibre nerveux, à mieux gérer leur sensibilité et à se sentir mieux dans leur vie. Ils peuvent également aider à réduire la fatigue, à soutenir le métabolisme énergétique normal et à protéger les cellules du stress oxydatif.

Le stress peut épuiser les réserves de magnésium dans l’organisme, il est donc recommandé de reconstituer ces réserves grâce à la prise de compléments alimentaires. Certaines vitamines telles que les vitamines B1, B3, B6, B8, B12 et C peuvent aider au fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions psychologiques. D’autres vitamines et minéraux, comme les vitamines A, B6, B9, B12 et C, le cuivre, le sélénium et le zinc soutiennent le système immunitaire. Certaines plantes, telles que la Rhodiola rosea L., peuvent favoriser la résistance physique et mentale.

Il est important de choisir des compléments alimentaires de qualité, contenant des ingrédients naturels et bénéficiant d’une synergie entre leurs composants pour une meilleure efficacité.

Pour conserver au mieux vos compléments alimentaires et préserver leur efficacité, voici quelques conseils :

Les compléments alimentaires doivent être conservés dans un endroit à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière directe du soleil. Évitez les pièces exposées à des variations extrêmes de température, comme la salle de bain.

Utilisez-les avant la date limite d’utilisation optimale (DLUO) pour vous assurer de bénéficier de leur pleine efficacité. 

Gardez-les dans leur emballage d’origine car il est conçu pour protéger les ingrédients de la dégradation et de l’altération.

Fermez toujours soigneusement les flacons ou les récipients des compléments alimentaires après utilisation pour éviter l’exposition à l’air et à l’humidité qui peuvent altérer la qualité des ingrédients.

Rangez vos compléments alimentaires hors de la portée des enfants et des animaux domestiques pour éviter tout risque d’ingestion accidentelle.

Certains compléments alimentaires peuvent avoir des recommandations de conservation spécifiques. Assurez-vous de les lire et de les suivre attentivement pour garantir la meilleure conservation possible.

En suivant ces conseils, vous pourrez maximiser la durée de conservation et l’efficacité de vos compléments alimentaires.

Les produits suivants : OstéoRénov®, Régénum® (Pot), Régénum® (Sticks), Loritirol®, ImmunoSpectrum®, Vitamine D3, contiennent la substance cholécalciférol. Cette substance présente des bénéfices sur la santé selon les précautions d’usage et la posologie précisées sur la notice ou l’étiquetage du produit. En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel de santé.

Vous avez d'autres questions ? Remplissez ce formulaire !

Laboratoire français, expert en micronutrition et compléments alimentaires.

bandeau-promos-lorica

Recevez les informations de micronutrition

En cliquant sur le bouton “Envoyer” j’accepte de recevoir les conseils de micronutrition, les informations sur les produits et promotions du Laboratoire Lorica.

Suivez nos actualités !

Panier d’achat

1

En mai, fais ce qu’il te plaît !
Je prépare ma peau au soleil…

Inscrivez votre email !

Participez au tirage au sort et gagnez ce flacon*

 

MELALINE® (pigment responsable du bronzage), caroténoïde d’origine naturelle, extrait de jus de melon, etc…

KéraSoleil® contribue à une pigmentation plus intense et persistante de la peau

*Flacon d’une valeur de 42,20€ TTC. En cliquant sur le bouton “Envoyer” j’accepte de recevoir les conseils de micronutrition, les informations sur les produits et promotions du Laboratoire Lorica. Pour en savoir plus…