Pour toute question relative à l’utilisation de nos compléments, n’hésitez pas à contacter notre service clients qui est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Grossesse et maternité, une harmonie à préserver
C’est en veillant au bien-être et à la vitalité de la femme enceinte et de la jeune maman que l’on prépare en même temps le meilleur départ possible pour le nouveau-né.
En effet, les dépenses métaboliques de la maman sont intenses. Les réserves de son organisme s’épuisent au cours de la grossesse et de l’allaitement. Elle doit à la fois entretenir sa propre vitalité et celle de l’enfant qu’elle porte. En plus d’une alimentation adaptée, correspondant aux besoins de son organisme, des compléments alimentaires adaptés fourniront des nutriments pouvant aider à la venue d’un bébé en bonne santé.
Un accompagnement nutritionnel spécifique pour les femmes enceintes et allaitantes
Le Laboratoire Lorica propose aux femmes enceintes et allaitantes un accompagnement nutritionnel tenant compte de leurs besoins métaboliques.
Télécharger la plaquette Maternité
Comment contribuer à l’équilibre de la flore intestinale avec les probiotiques ?
Symbiose entre le corps humain et le microbiote
L’équilibre de la flore intestinale (ou microbiote intestinal) est l’un des principaux facteurs de santé et de bien-être. Les informations scientifiques sur l’importance du microbiote se multiplient. Aussi, les biologistes (scientifiques et médecins) découvrent de plus en plus l’impact et les effets du microbiote sur la santé du corps, les défenses immunitaires et l’équilibre émotionnel. Il représente tout un monde à découvrir ! Un monde fait de 100 mille milliards de bactéries. L’individu est porteur de bactéries qui le colonisent dès le moment de la naissance et qui vont conditionner son état de santé ultérieur. Des cartes d’identité génétique bactérienne caractérisent chaque individu.
Le microbiote : organe de digestion et d‘assimilation
Le microbiote est impliqué dans la gestion des fractions d’aliments qui n’ont pas été digérés, notamment des fibres. Il assure certaines synthèses et l’assimilation des nutriments. Prendre soin de son microbiote, c’est bien se nourrir (avec suffisamment de végétaux, fruits et légumes, bonnes graisses) et apporter des ferments lactiques bénéfiques avec les prébiotiques qui les accompagnent.
Le microbiote : en première ligne de l’immunité
L’intestin est le plus grand organe de défense immunitaire de l’organisme (80 % du système immunitaire dépend de son bon fonctionnement).Une flore intestinale équilibrée exerce un effet barrière et empêche l’installation de bactéries pathogènes. A l’inverse un déséquilibre prononcé du microbiote favorise les processus pathologiques.
L’intestin : notre deuxième cerveau
L’intestin est considéré comme notre deuxième cerveau. Il comporte 200 millions de neurones ! Ce deuxième cerveau est en interconnection et correspondance avec le cortex. Il conditionne notre équilibre émotionnel et notre faculté à mieux gérer le stress. Le microbiote est un centre de production de neuro-transmetteurs. Un chiffre étonnant : 95 % de la sérotonine totale de l’organisme (l’hormone du bien-être) est produite dans l’intestin. La dopamine est également produite en quantité.
Quel choix de complément alimentaire à base de probiotiques pour contribuer à l’équilibre de la flore intestinale ?
Il faut sélectionner de souches de bactéries lactiques selon des critères de performances biologiques et de tests d’aptitudes. Elles doivent notamment être résistantes au pH gastrique et aux sels biliaires. Il est préférable de réhydrater les bactéries lyophylisées avant leur absorption.
L’importance des facteurs métaboliques
Il est également important de faire en sorte que le milieu intestinal soit pourvu des nutriments : les oligosaccharides, fibre d’acacia, peptides, phospholipides, vitamines du groupe B, minéraux et oligo-éléments indispensables, ainsi que les divers nutriments favorables à la cicatrisation de la muqueuse.
La résistance à la fatigue devient de nos jours une priorité centrale.
En effet, nous avons tous besoin de plus d’énergie, de tonus, de vitalité pour satisfaire aux conditions d’existence actuelles. Et souvent ces ressources personnelles ne sont plus au rendez-vous.
Aussi est-il de nos jours devenu nécessaire d’appliquer une stratégie nutritionnelle adaptée à nos besoins.
Les indications nutritionnelles suggérées dans ce document ne s’appliquent qu’aux états de baisse de tonus dus à des déficits nutritionnels et non à des pathologies particulières.
Pour contribuer à l’équilibre de la flore intestinale normale, prenez les compléments alimentaires à base de probiotique comme Myriaflor® !
Une assimilation du fer sans agressivité
Malgré une offre alimentaire abondante, le déficit ou la carence en fer représentent un problème majeur dans les pays développés (7 à 30 % des enfants, 23 % des femmes et 60 à 77 % des femmes enceintes).
Une supplémentation en fer est alors nécessaire
De nombreux suppléments en fer sont disponibles sur le marché, mais nombre d’entre eux ne tiennent que partiellement compte de l’agressivité du fer ionisé pour les muqueuses digestives.
Feralim®G , mis au point depuis plus de 15 ans, a été le premier à tenir compte à la fois des connaissances les plus récentes relatives au métabolisme du fer et de la structure moléculaire de fer la moins agressive pour les muqueuses digestives…
En effet, le bisglycinate de fer est une association entre du fer et un acide aminé (glycine), ce qui permet de résister aux acides de l’estomac et de passer plus facilement la barrière intestinale.
La plupart des compléments alimentaires sont sous forme de sulfate de fer ou d’oxyde de fer. Ces formes sont plus agressives pour la sphère digestive et peuvent entraîner des effets indésirables.
Découvrez les résultats de l’enquête de satisfaction
Une formulation inédite à la pointe de la recherche …
Parce qu’un entretien cardio-vasculaire rigoureux est le pilier de votre santé et de votre jeunesse, nous avons élaboré un complexe révolutionnaire.
Permet de maintenir des taux de cholestérol et d’homocystéine normaux et soutient une fonction immunitaire normale grâce à l’ail noir.
La consommation quotidienne d’au moins 5 mg d’hydroxytyrosol, contenus dans l’extrait d’olive, participe à la protection des lipides sanguins contre l’oxydation. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 20 g d’huile d’olive.
Contribue à une fonction cardiaque normale grâce à la vitamine B1, à la coagulation normale du sang grâce à la vitamine K, à la formation normale du collagène qui participe au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins grâce à la vitamine C. Contribue à la formation normale du sang grâce à la vitamine B9, à la formation normale des globules rouges grâce aux vitamines B6 et B12 et à leur maintien grâce à la vitamine B2.
Une sélection minutieuse d’actifs performants :
- Extrait d’ail noir (Allium sativum L.) – ViNitrox® : polyphénols extraits de pépin de raisin (Vitis vinifera) et de pomme (Malus pumila)
- Oli-Ola® : extrait d’olive (Olea europaea L.)
- 3 acides aminés : L-carnitine, citrulline, taurine
- Gomme d’acacia
- Extrait de baie d’acérola (Malpighia glabra L.)
- Ubiquinone
- Acide L-ascorbique
- Ménaquinone-7 (soja)
- Cyanocobalamine
- Chlorhydrate de pyridoxine – Riboflavine
- Chlorhydrate de thiamine
- Acide folique
Les phanères constituent l’ensemble des productions kératiniques de l’épiderme. Il s’agit des ongles, des cheveux et de la peau.
Ces organes recouvrant la totalité du corps possèdent une structure particulière qui leur permet d’assurer de nombreuses fonctions dans l’organisme.
La qualité de nos cheveux, de nos ongles et de notre peau sont le reflet de notre état de santé. Leur beauté dépend des moyens mis en œuvre contre les nombreuses agressions extérieures, mais également de l’équilibre alimentaire adopté.
Quels sont ces nutriments dont nos cheveux, nos ongles et notre peau ont besoin?
TÉLÉCHARGER “Cheveux, ongles et peau importance de la nutrition“