Le soleil, ami ou ennemi ?
Mer ou montagne, rando ou farniente au jardin, on veut vivre le meilleur de l’été et avoir une belle peau bien hâlée. Pour profiter de l’extérieur sans se mettre en danger, il faut anticiper, apporter à notre organisme les éléments nécessaires pour parer aux effets des UVA et UVB.
Le soleil, ami ou ennemi ?
Un peu les deux. Le soleil stimule la synthèse de la vitamine D, au grand bonheur de nos os. Il agit sur la sérotonine qui donne belle humeur. Il favorise des nuits paisibles induisant la production de mélatonine qui nous conduit dans les bras de Morphée.
En exposition modérée, il pourrait même protéger de certains cancers tel le cancer colorectal dont ceux qui sont privés d’ensoleillement, dans les régions proches des pôles, semblent être les plus atteints.
Mais attention, une exposition mal contrôlée au soleil peut entraîner des conséquences néfastes. Du coup de soleil à la vraie brûlure, en passant par les réactions allergiques et les tâches pigmentaires que l’on découvre en octobre, les effets du soleil ne sont pas à prendre à la légère. Ils peuvent gâcher les vacances et surtout nuire à la santé.
L’abus de soleil présente un risque de vieillissement prématuré de la peau. Il est aussi pourvoyeur de mélanomes. On l’a compris, il faut le consommer avec modération !
Le Laboratoire Lorica a mis au point plusieurs produits pour préparer la peau au soleil.
Voici un zoom sur 2 d’entre eux :
Riche en cuivre et en mélanine – hydrolysat de kératine issu de la laine de mouton noir et pigment responsable du bronzage.
Kera Soleil® contient aussi de l’Extramel, extrait du melon et titré en SOD – enzymes présentes naturellement dans l’organisme qui ont la particularité de capturer les radicaux libres. Elles opèrent notamment à l’intérieur des mitochondries où 90% des radicaux libres sont générés par la chaîne respiratoire mitochondriale. Lorica y a ajouté du collagène de poisson, du Bêta carotène et de la Vitamine A.
Cette supplémentation va apporter à votre organisme les éléments utiles contre les radicaux libres, acteurs du stress oxydatif cellulaire (cuivre). Elle va aussi maintenir votre peau (vitamine A) et vos tissus conjonctifs normaux (cuivre), contribuer à intensifier et prolonger le bronzage en toute sécurité (mélanine).
Comme les vacances, l’exposition au soleil se prépare à l’avance. Kera Soleil® se prend un mois avant l’exposition. Des études ont montré que l’efficacité de l’hydrolysat de kératine commence dès 10 jours.
Kera Soleil® se prend au cours du repas du matin ou du midi. La dose recommandée est de 2 gélules par jour en une prise. L’enveloppe des gélules de Kera Soleil® est végétale.
L’Huile de Bourrache du Laboratoire Lorica est une huile vierge de première pression à froid, 100% naturelle.
Elle est présentée dans un enrobage de gélatine de poisson et glycérine.
La dose optimale recommandée est de 2 à 4 capsules par jour au cours d’un repas.
Alors, on anticipe …
Avec Kera Soleil® et Huile de Bourrache, la peau est préparée à affronter les UVA et UVB, le teint est sublimé. Ces produits ne se substituent en aucun cas à l’application d’une protection solaire adaptée, au moment de l’exposition.
Le Laboratoire Lorica s’attache à toujours proposer aux consommateurs des produits haut de gamme, issus de matières premières naturelles rigoureusement choisies pour leur valeur nutritive et leur biocompatibilité.
A chaque étape de leur élaboration, les compléments alimentaires Lorica respectent la Charte Qualité.
Kera Soleil® et Huile de Bourrache sont garantis sans édulcorants et sans lactose.
Pour Lorica, la qualité prime sur la quantité.
Le laboratoire assure une sélection méticuleuse des ingrédients qui entrent dans la composition de ses compléments alimentaires.
Ils répondent aux critères de qualité scientifique indispensables pour une biocompatibilité naturelle des produits et leur haute valeur nutritive.
Tout au long du processus de fabrication, Lorica respecte la charte qualité et garantit la naturalité de ses produits.