Ma mémoire me joue des tours !
Oublier un souvenir, un événement, ne plus réussir à mémoriser un document, une information… Nous vivons tous, à certains moments de notre vie, ces troubles du cerveau qui nous gâchent la vie. Ils sont source de stress et d’inquiétude.
La mémoire enregistre, conserve et restitue. Vos enfants ont une grande capacité à mémoriser quantité d’informations, mais au fil du temps, elle s’émousse naturellement.
Si la perte de mémoire peut parfois être héréditaire, elle est surtout fondamentalement dépendante de votre mode de vie.
Ce qui est une bonne nouvelle et vous donne la possibilité d’agir !
Pourquoi j’ai des troubles de la mémoire ?
Les pathologies du cerveau naissent toutes d’une inflammation du système neuronal.
Notre alimentation a souvent tendance à être pro-inflammatoire et carencée. Elle est trop riche en sucres rapides et lents, facteurs d’hyperglycémie et d’hyperinsulinisme. Elle accorde une trop grande place aux acides gras transformés, aux produits d’origine animale et au sel.
Notre façon de manger peut induire des déficits nutritionnels dont certains sont directement liés au fonctionnement du cerveau : Oméga 3, zinc, DHA, vitamines B5, B6, B12, C…
Une perméabilité intestinale
Elle trouve souvent son origine dans ces mauvaises pratiques alimentaires qui abîment la paroi intestinale et provoquent un inconfort digestif. Ce dérèglement induit un afflux de molécules inflammatoires dans le sang qui vont passer dans le cerveau et venir créer une inflammation et une dégénérescence neuronale.
Pour retrouver le contrôle de la mémoire nous vous recommandons de bonnes pratiques telles que :
> la relaxation – pour favoriser les bonnes conditions d’un sommeil réparateur et régulier ;
> la phytothérapie ;
> la pratique d’une activité physique régulière ;
> optez aussi pour une alimentation saine, riche en bonnes graisses – les acides gras polyinsaturés qu’on trouve principalement dans les huiles de poisson.
Spécialement dédiés au fonctionnement normal du cerveau et de la mémoire, nous vous présentons aujourd’hui deux compléments alimentaires mis au point pour vous par le Laboratoire Lorica.
Riche en huile de poisson et en Ginseng, il contient des Oméga 3 principalement du DHA, du zinc et de la vitamine B5.
Le DHA favorise le fonctionnement normal du cerveau. Le zinc assure la croissance et la multiplication de ses cellules.
La vitamine B5 soutient des performances cérébrales normales. Elle contribue à réduire la fatigue.
Les Oméga 3, essentiels pour le fonctionnement normal du cerveau, ne se trouvent que dans l’alimentation car le corps ne peut les synthétiser.
Le présent complément alimentaire est riche en DHA et en EPA. Le DHA maintient un fonctionnement cérébral normal.
La combinaison de DHA et EPA contribue au développement normal du cerveau et à une fonction cardiaque normale. C’est le partenaire idéal de ConceptMémoire® pour en augmenter l’efficacité.
ConceptMémoire® et Oméga 3 (10/50) aident votre cerveau à préserver ses capacités. Ils sont garantis sans édulcorant et sans lactose.
Le Laboratoire Lorica sélectionne rigoureusement les ingrédients entrant dans la composition de ses compléments alimentaires à hautes valeurs nutritives. Il respecte la charte qualité et garantit la naturalité de ses produits. Lorica analyse en permanence les bases de données scientifiques internationales et applique sans délai les modifications des formules pour rester leader dans la qualité et l’efficacité.