Reconstituer les réserves en nutriments
Apporter un ensemble de minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides aminés, phospholipides… dans des proportions qui respectent l’équilibre physiologique. Il n’est pas question de stimuler excessivement le métabolisme en agissant à la façon d’un dopant mais de le renforcer.
C’est le rôle du complément alimentaire Tonugen® de répondre parfaitement à ce besoin lié à la reconstitution des réserves.
Permettre aux cellules de bien utiliser les nutriments
A ce titre, l’Ubiquinol Q10, la forme bio-active de la co-enzyme Q10, complète idéalement l’action de Tonugen®. La coenzyme Q10 est synthétisée dans le foie. Sa production décline avec l’âge, mais aussi avec l’effort physique, le stress, le tabagisme, certaines maladies ou médicaments (principalement les traitements qui vont avoir un impact négatif sur le foie).
A partir de 40 ans environ, cette capacité de produire l’ubiquinol se réduit progressivement (pour donner une idée : 30 % en moins au niveau du muscle cardiaque). Outre l’avancée en âge avec les processus d’oxydation qui affectent l’organisme ainsi que les maladies, l’activité sportive de haut niveau ainsi que le stress chronique ont cette particularité commune de diminuer le taux d’ubiquinol.